
LES CONSTRUCTIONS DES PUITS ET FORAGE
Aujourd'hui, plus de deux milliards de personnes dans le monde n'ont pas accès à une eau potable sûre. Dans de nombreuses régions, notamment en Afrique subsaharienne, en Asie du Sud et dans certaines zones rurales d'Amérique latine, l'eau est une ressource rare et précieuse. Les populations doivent souvent parcourir de longues distances pour trouver de l'eau, et celle-ci est parfois insalubre, provoquant des maladies graves comme le choléra, la dysenterie ou la typhoïde.
"L'eau utilisée pour boire, cuisiner ou se laver était vraiment insalubre, et elle pouvait transmettre des maladies à la population."
Ce manque d'eau propre impacte profondément la santé, l'éducation et le développement économique. Les enfants, particulièrement les filles, sont souvent chargés de la corvée de l'eau, ce qui les empêche d'aller à l'école. Les communautés souffrent d'insécurité alimentaire car l'agriculture dépend elle aussi de l'eau.

JUSQU'AU JOUR OÙ...
Face à ce défi, la construction de puits est une solution essentielle. En creusant des puits, on permet aux villages d'accéder à une source d'eau propre et proche. Cela réduit le temps passé à chercher de l'eau, améliore l'hygiène et la santé, et ouvre de nouvelles opportunités pour l'éducation et l'économie locale. Chaque puits construit est un pas vers un monde plus juste, où l'eau ne serait plus un privilège mais un droit pour tous.
Investir dans des projets de construction de puits et forages, c’est sauver des vies, encourager le développement et offrir de l'espoir à des millions de personnes.
nous leurs avons promis de l'eau
et nous avons tenu cette promesse
et nous continuerons encore de le faire
pour d'autres villages.